A propos de Leamlu

SALUT LES GENS

Je m’appelle Lucie, et tu* n’as pas besoin de savoir mon age (oui, ça veut dire que je suis plus toute jeune)
(bon okay, disons que j’ai la trentaine voilà *hum hum*)

Je suis Storyboardeuse pour de la série animée et bien que j’adore mon métier, une autre passion a gentiment mais surement pris le pas dessus, je vous le donne en mille, c’est le voyage (ah bah oui, vous l’aviez pas vu venir celle là hein, c’est pas comme si y’avait genre un gros indice sur la bannière ).

Et c’est pour cela que dès septembre 2017 (on voit l’ambition sur la durée de ce blog, genre préciser l’année est important), je quitte Paris, mon petit confort, mes amis, ma famille, et la France pour partir en Nouvelle-Zélande pour un an, puis une autre année en Australie, consacrée aux projets persos (dont ce blog fait parti) et à la découverte, l’expérimentation, les rencontres, bref, la vie. (telle que je la vois en tout cas).
(mais ça peut changer, je change toujours d’avis en cours de voyage, donc ne crois pas tout ce que je dis)

J’ai commencé à voyager sur le tard, suite à un gros changement dans ma vie privée. Le besoin de me prouver de quoi j’étais capable est devenu inévitable, la découverte des autres et du monde pour me découvrir moi en sorte ! Et chose importante, je tenais à le faire seule, sans personne pour me tenir la main, pour me prouver que je serai capable de gérer des situations compliquées sans la tentation d’appeler à l’aide.

En 2015, je me suis donc achetée mon premier sac à dos, acheté un aller-retour pour un mois en thailande et c’était parti ! Je me suis confrontée aux difficultés de se retrouver seule dans un pays où tu ne parles pas la langue, avec un niveau d’anglais très moyen, un niveau de chance inexistant. Et c’est me rendre compte que j’étais capable de surmonter toutes ces difficultés, d’être capable de me débrouiller presque n’importe où qui a je pense, rendu le voyage indispensable dans ma vie, une addiction dont je ne suis vraiment pas pressée de me débarrasser.

 

Le pseudo Leamlu remonte à ma jeune quinzaine, folle époque où les skyblog faisaient fureur (surtout ceux qui proposaient quotidiennement des anges pleureurs avec des sparkles à outrance)
Je souhaitais bien évidemment utiliser le pseudo “Lucie” pour montrer au monde toute l’originalité dont j’étais capable, malheureusement, il était déjà pris, et je trouvais que “Lucie9998799” sonnait moyen.
Du coup j’ai assemblé plusieurs bout de mots que j’aimais à l’époque pour faire ce pseudo. Cette histoire restant très honteuse pour moi, je préfère garder les 10 mots pour moi. (toi-même tu comprends, je suis sure que toi aussi tu as des petits secrets honteux coquinou)

Je tiens des blogs depuis très longtemps, même si seulement orientés sur le dessin jusqu’à présent.
C’est donc tout naturellement que j’ai eu l’envie d’en tenir un pour le voyage !
Puis étant intarissable avec mes amis sur les conseils de voyages que j’essaye de leur apporter, c’est ptêt pas plus mal de regrouper tout ça au même endroit, et par la même occasion d’en faire profiter un maximum de personnes !
Dans l’idée j’espère faire de ce blog un lieu de lol (oui, je t’ai dit, je suis vieille, je peux dire lol) mais aussi de conseils sur les bons petits plans que je découvrirai sur ma route (puis ptet sur les mauvais plans, c’est un peu ma spécialité, au moins je pourrai vous dire ou NE PAS aller *wink wink*)
Donc de la BD, des photos, des articles et ptet même des vidéos si j’arrive à apprendre à faire des montages pas trop dégueu ! (incroyable hein)

 

POUTOUX

 

*Alors oui, le prends pas mal, mais je tutoie, je n’aime pas du tout le vouvoiement qui est pour moi un outil qui sert juste à créer des échelles sociales injustifiables <3